- mairie Le Val doré

booked.net
<
Aller au contenu

Menu principal :

Conseil Municipal > Commissions
COMMISSION VOIRIE



Vice Président : Monsieur LEDON Christophe
Adresse mail   : voirie.levaldore@gmail.com


La commission Voirie a pour mission d'assurer la gestion :

  • des routes et des rues (aménagements, signalisation, entretien, sécurité routière...)
  • de la sécurité incendie (entretien des points d'eau et réserves incendie, mise aux normes...)
  • des espaces verts (aménagements, entretien et mise en sécurité sur le domaine public...)
  • des réseaux télécoms et électriques (téléphonie mobile, internet, éclairage et distribution publique...)
  • de l'eau (distribution et évacuation)

Le réseau mobile :
L'antenne 4G installée rue de la Mairie à Orvaux a été mise en service. Sans avoir la nécessité de changer d'opérateur téléphonique, vous pouvez désormais bénéficier d'une couverture mobile performante et jusqu'à la 4G si votre appareil est compatible.
Elle fonctionne aujourd'hui sous un mode hertzien ce qui peut perturber la réception des chaines TV si vous utilisez une antenne "rateau". N'hésitez pas à contacter la mairie si vous rencontrez des difficultés de réception TV.
Des travaux sont prévus sur la Route Départementale n° 32 (du Boshion jusqu'à la Mairie) du 25 janvier 2021 au 26 février 2021 afin de déployer une ligne de fibre optique dédiée (différente de celle pour internet).

La fibre Internet :
Les travaux de la société AXIONE mandatée par EURE NORMANDIE NUMERIQUE avancent...Des enfouissements et des ajouts de poteaux ont eu lieu, et des remplacements de poteaux sont encore à venir sur toute la commune.
Les travaux se poursuivront ensuite par l'installation de la fibre en haut des poteaux téléphoniques existants (pensez à élaguer ce qui déborde sur la voie publique).
La mise à disposition de la fibre internet est prévue au premier semestre 2021. Il appartiendra ensuite à chacun, s'il le souhaite, de souscrire un abonnement fibre chez l'opérateur de son choix.
Vous n'avez pas de démarche à effectuer en mairie.

La signalisation :
Les panneaux d'entrée et de sortie d'agglomération actuels seront remplacés prochainement avec l'indication de la commune nouvelle.

Elagage :
Un diagnostic indépendant est en cours sur le Bois du Heurteloup et le Bois du Charme (Allée des Piverts et allée des Bouvreuils) pour identifier les arbres dangereux ou malades afin de prévenir tout risque accidentel. Les mesures nécessaires seront prises à l'issue.



 
Retourner au contenu | Retourner au menu