- mairie Le Val doré

booked.net
Aller au contenu

Menu principal :

Conseil Municipal > Commissions
COMMISSION VOIRIE

Vice Président : Monsieur LEDON Christophe
Adresse mail   : voirie.levaldore@gmail.com

La commission Voirie a pour mission d'assurer la gestion :

  • des routes et des rues (aménagements, signalisation, entretien, sécurité routière...)
  • de la sécurité incendie (entretien des points d'eau et réserves incendie, mise aux normes...)
  • des espaces verts (aménagements, entretien et mise en sécurité sur le domaine public...)
  • des réseaux télécoms et électriques (téléphonie mobile, internet, éclairage et distribution publique...)
  • de l'eau (distribution et évacuation)

Le réseau mobile :
L'antenne 4G installée rue de la Mairie à Orvaux a été mise en service. Sans avoir la nécessité de changer d'opérateur téléphonique, vous pouvez désormais bénéficier d'une couverture mobile performante et jusqu'à la 4G si votre appareil est compatible.
Elle fonctionne aujourd'hui sous un mode hertzien ce qui peut perturber la réception des chaines TV si vous utilisez une antenne "rateau". N'hésitez pas à contacter la mairie si vous rencontrez des difficultés de réception TV.

La fibre Internet :
Les travaux de la société AXIONE mandatée par EURE NORMANDIE NUMÉRIQUE sont toujours en cours : Des ajouts ou remplacements de poteaux sont prévus avant l'installation des fils en aérien (pensez à élaguer les branches des arbres de votre propriété qui déborderaient sur la voie publique).
L'ouverture du marché aux opérateurs sera effectuée dès la fin du déploiement avec une mise en service prévue au 2e semestre 2021.
Il appartiendra à chacun, s'il le souhaite, de souscrire un abonnement chez l'opérateur fibre de son choix.
Vous n'avez pas de démarches à effectuer en mairie.

La signalisation :
Les panneaux d'entrée et de sortie d'agglomération actuels ont été remplacés avec l'indication de la commune nouvelle.

Elagage :
Un diagnostic indépendant a été réalisé par Alliance Forêts Bois sur le bois du Heurteloup et le bois du Charme pour identifier les arbres dangereux ou malades.
"Les alignements du Bois Du Charme ont subi plusieurs agressions au fil du temps (tempêtes, travaux de l'homme, attaques d'animaux et champignons) qui les ont fortement affaiblis. Certaines
zones sont trop avancées dans le dépérissement et ne peuvent être améliorées par des tailles ou élagages. Il faut donc couper ces tiges dangereuses afin de ne pas générer dans les mois ou années
futures des accidents pour les usagers du Bois Du Charme".
"On s'aperçoit que l'ensemble des tiges devient dangereux, soit par leurs états sanitaires, ou par leurs instabilités sur l'allée des Piverts. Sur l'allée Bouvreuil, l'état des arbres est moins préoccupant.
Une vigilance reste de mise pour éviter de se faire dépasser comme sur l'allée des Piverts où il va être difficile de travailler sans déstabiliser le reste des tiges".
Les travaux de mise en sécurité ont été réalisés au bois du Heurteloup et le traitement de l'allée des Piverts sera effectué prochainement .


 
Retourner au contenu | Retourner au menu